Création du jeu SEVEN

 
 

Bien le bonjour Aventurier,

Quelle bonne surprise de te trouver ici ! Mais dans le fond, cela ne m’étonne pas vraiment. L’aventure attire les aventuriers de ta trempe ! Et quoi de mieux qu’une bonne quête contre un dragon ? Trésors, créatures du monde entier et combats épiques sont au rendez-vous dans Seven. Mais cela, bien sûr, tu le savais déjà. Oui, si tu es ici c’est pour en apprendre plus sur la génèse de ce jeu un peu étrange…

Comme tu l’as appris en consultant le billet dédié au jeu dans ma galerie, Seven est un mix entre un jeu de sept familles classique et quelques éléments de jeux de decks fantasy. Ainsi, dans Seven, tu collectionnes des cartes pour obtenir des peuples (ou familles) mais tu es perturbé dans ta progression par le destin, à travers le dé de 12. Selon ton lancé, tu pourras soit continuer ta route ou au contraire, perdre ton avantage !

Mais pourquoi ce jeu ?

C’est très simple, je rêve de travailler pour / avec des éditeurs de jeux de société. Alors quand j’ai dû présenter un projet personnel complet lors du devoir final de ma formation en école d’art, je me suis jetée sur l’occasion de proposer quelques visuels pour un jeu de société style fantasy. Oui, à l’origine, ce n'était que “quelques visuels”… Puis, me laissant entrainer par mon enthousiasme, j’ai fini par créer l’intégralité du jeu. Mon objectif était de présenter un jeu qui puisse convenir à tous les âges sans être trop enfantin ni trop sérieux. Le genre de jeu qu’on peut sortir à tout moment pour jouer quelques parties et simplement s’amuser.

J’en suis arrivée à cette idée après les quelques recherches effectuées sur le sujet : il existe très peu de jeux de fantasy rapides et simples. N’allez pas croire que je dénigre cela, au contraire, j’adore les bons jeux bien ficelés qui promettent des jours de divertissement.

Mais force est de reconnaitre que cela ne plait pas à tout le monde, et qu’il faut souvent être un initié pour pouvoir approcher les jeux de fantasy. D’un autre côté, tous les jeux classiques et emblématiques pour la famille ne présentent pas l’univers fantasy (du moins, si peu qu’on peut considérer qu’il n’y en a pas). C’était donc une occasion en or, puisque la demande s’avère être présente mais pas le contenu. Alors pourquoi ne pas le proposer moi-même ?

Je me lance donc dans cette quête périlleuse de réaliser un jeu complet, soit 49 cartes composées chacune d’un personnage original, le design de la boite avec son couvercle et le fascicule des règles du jeu. J’en ai encore les mains qui tremblent et la bouche sèche en repensant à tout ce travail réalisé en speed run ^^ Mais ce fut exaltant ! J’ai baigné dans la fantasy et je suis fière de proposer un contenu créé par mes soin de A à Z. Qui plus est, j’ai remporté les honneurs au devoir final de ma formation, en cumulant les 20/20. Donc, je suis heureuse !

Et voilà, tu connais désormais tout de mon jeu Seven, qui est le résultat de plusieurs mois de travail, 3 pour être exacte, à raison d’un personnage créé par jour. Bien sûr, comme tu as pu le voir, certaines cartes sont encore au stade de croquis car le jeu n’est qu’un prototype. Je ne sais d’ailleurs même pas si je vais le publier un jour…

Penses-tu que ce serait là une idée séduisante, Aventurier ?

Siyhana - créatrice de mondes étranges


Et voici comment j’en suis arrivée à créer tout un jeu de fantasy !

Laisse-moi maintenant te présenter toute ma démarche créative :

Extraits du dossier final rendu en projet personnel (note globale obtenue : 20/20).

 

Vidéo des premiers pas de la création du jeu avec design du premier personnage : la magicienne Tieffelin !


Et pour finir, les règles du jeu !

 
 
 

Merci pour ton attention, Aventurier !

A très bientôt…

Précédent
Précédent

Projet en cours…

Suivant
Suivant

Artiste multi-potentielle ?