Projet en cours…

Bien le bonjour Aventurier,

Laisse-moi te présenter ma toute dernière idée… une idée des plus folles ! Vous me connaissez (oui, vous avez lu ma bio n’est-ce pas !), je suis une très grande fan de Tolkien, mais étonnamment je n’ai encore rien produit depuis son univers. Du moins, rien de directement issu de lui… Et pourtant, je possède toute sorte de livres illustrés de ses œuvres, m’émerveillant chaque fois de la magnificence des illustrations des artistes qui parviennent à mettre en images ces scènes tirées de l’imaginaire fantastique de Tolkien.

Mais Siyhana, toi aussi tu es illustratrice ! Comment cela se fait-il que tu n’aies pas encore réalisé d’œuvre du Seigneur des Anneaux ?

Oui, oui, je sais bien ! Il fallait que je corrige cet impair ! Et cela tombait plutôt bien, car depuis Vénom (ma dernière peinture à l’huile) je ressens l’envie de reprendre mes pinceaux et de créer une MASTER PIECE ! Mais quoi ? Qu’est-ce qui pourrait être la hauteur d’une énorme toile et rendre suffisamment bien en peinture traditionnelle ? De la fantasy classique évidemment ! Et qui mieux que Tolkien pour cela ? Puis bon, vous me connaissez (comment ça, vous n’avez toujours pas lu ma bio ?) j’aime les bêbêtes et les scènes bien épiques. Donc…

C’est parti pour la mythique scène du Balrog contre Gandalf !

 

“VOUS NE PASSEREZ PAAAAS !”

Pour préparer ce groooos projet, je réalise actuellement quelques esquisses pour m’entrainer, et travailler un peu les divers éléments de la scène avant de les lancer sur ma toile. Oui, il ne faudrait pas gâcher hein ! Ci-dessus, tu peux donc voir ma deuxième esquisse de la scène (la première étant un fail total… eh oui, ça arrive ^^). C’est une aquarelle réalisée en format A3. Elle est achevée et tu peux retrouver tout le processus de réalisation avec diverses vidéos en timelapse et mes explications sur mon Tiktok.

Honnêtement, je suis assez fière de cette aquarelle. Elle m’aura pris pas mal de temps, et ce fut un vrai travail de minutie, en particulier pour la tête du Balrog, car travailler sur un format A3, cela reste tout de même petit. Mais le rendu me plait et il faut dire que l’avoir réalisée entièrement à l’aquarelle, c’est un challenge que je suis heureuse d’avoir accompli !

Cela dit, j’hésite encore à la reproduire sur ma toile. Je pense conserver la même tête pour le Balrog, mais je doute encore du reste. Le plan pourrait être plus large avec le Balrog encore plus imposant et Gandalf un peu plus éloigné. Je pense aussi mettre un peu moins de flammes (là je me suis emballée avec ce mur de feu ^^). Enfin, j’aimerais changer la position du Balrog, peut-être le placer de pied, se tenant sur le pont et non dans “la porte”.

Voilà, ce sont mes dernières considérations à propos de mon gros projet Balrog VS Gandalf. J’espère qu’il te plait, et en attendant la méga toile à l’huile, tu peux déjà adopter cette version A3, disponible en prints et bien sûr, en original sur ma boutique (à partir du 15 février !).

N’hésite pas à me donner ton avis dans les commentaires des publications de mes divers réseaux sociaux (liens dans l’entête de la page).

Merci pour ton attention Aventurier,

Ta dévouée Siyhana -
Dompteuse de Balrog à ses heures perdues.

Précédent
Précédent

La création d’une couverture de roman, comment ça marche ?

Suivant
Suivant

Création du jeu SEVEN